Accompagnement

Accompagnement

Corps-Coeur-Esprit

L’accompagnement que je vous propose peut se faire de plusieurs manières selon le besoin que vous ressentez sur le moment. L’idée principale étant toujours de vous aider à vous permettre de dépasser de vieilles croyances limitantes, et vous permettre d’accéder à ce qui se cache derrière le voile de vos conditionnement actuels.

Ainsi, selon vos besoins, ces accompagnements peuvent prendre la forme de coaching, avec un objectif bien detérminé. Nous évoluerons alors dans une trame sur 5 ou 6 séances, afin de vous aider à traverser les étapes nécessaires à l’élaboration et à la mise en oeuvre de votre projet.

L’autre formule que je vous propose se détache d’un objectif précis pour aller vers simplement plus de connaissance de vous même, plus de liberté. Je vous proposerais alors, au fil des séances des outils et un regard extérieur, une écoute active et bienveillante, afin de vous aider à élucider vos problématiques et les dépasser.

La différence se situe surtout dans le rythme de travail et de progression. Dans les 2 cas, l’objectif principal est de se libérer de ce qui nous empêche d’exprimer pleinement qui l’on est, ce que l’on vibre au plus profond de soi. Dans un cas, l’objectif est identifié, et identifiable facilement. Dans l’autre, il peut être laissé plus de lattitude à ce que l’on souhaite, en ayant comme objectif de lever les couches limitantes de nos conditionnement et construction mentales.

Allumer le feu du désir, éclairer les ombres

Il existe en nous 2 forces en présences essentielles à prendre en compte lorsque l’on souhaite apporter un changement dans nos vies. Il y a d’une part l’énergie de stagnation, celle qui nous appelle à rester le ou la même, dans un monde peut être incofortable, avec des frictions, mais qui à le mérite d’être connu. Nous sommes dans notre zone de confort. Depuis des années peut être, nous avons appris à évoluer avec ces comportements, ces pensées, ces difficultés. Et malgré les difficultés, les chocs, l’inconfort, et parfois la situation toxique et délétère dans laquelle nous nous sommes installé, et bien ce n’est pas si simple d’affronter l’inconnu, au risque de perdre tous nos repères.

L’autre force est celle du changement. Celle qui nous pousse à vivre autre chose, à vouloir transformer quelque chose dans notre vie, et prendre une autre direction. On peut sentir qu’il y a dans notre vie quelque chose qui ne sonne pas juste, qui n’est pas à sa place. On sent un appel pour un “autre chose”, même si l’on ne sait pas toujours en quoi consiste cet ailleurs.

Afin de pouvoir se mettre en mouvement, et décider de changer, il est essentiel de renverser la balance, et qu’il y ait plus de force dans l’énergie de changement que dans celle de la stagnation. Vouloir n’est pas toujours suffisant. Il faut que l’envie, la volonté de changement soit puissante, qu’un feu ardent brûle pour notre transformation intérieur. Ce feu doit être cultivé intensément, afin de pouvoir calciner les conditionnements passés, et éradiquer tout ce qui nous entrave, et qui nous empêche d’avancer.

Pour ce faire, nos ombres doivent être misent en lumière. Parfois ce qui se met en travers de notre chemin vient de notre propre adaptation à des événements de notre passé qui nous ont appris à nous comporter comme nous nous comportons aujourd’hui. Si, enfant, nous avons appris à nous taire pour ne pas déranger les êtres qui sont alors les plus importants pour nous (Nos parents), pour qui nous avons un amour sans bornes et qui nous aiment inconditionnellement (Du moins le pensons nous à ce moment là), peut-être intégrerons-nous au plus profond de nous même que nous ne pouvons pas nous exprimer tel que nous sommes, pleinement et entièrement, et que le bien-être d’autrui passe avant notre bien-être personnel.

Ainsi, faire la lumière sur l’origine de ce qui est problématique pour nous aujourd’hui est une phase essentiel du développement de soi. Nos comportements ont été appris afin de nous adapter au mieux dans un environnement donné. Et puisqu’ils ont été appris, ils peuvent être désappris, et remplacés par d’autres manières d’être plus adaptées à qui l’on est aujourd’hui, et à qui l’on à envie de devenir.

Découvrir sa propre richesse et ce que l’on vibre au plus profond de soi.

Par la Lumière mise sur soi et nos comportements, nous pouvons commencer à voir qui nous sommes réellement. Nous commençons à comprendre que nous ne sommes pas nos comportements. Nous libérer de nos croyances limitantes, les observer, les identifier, nous permet d’aller toujours un peu plus vers ce qui nous fais véritablement vibrer au coeur de nous-même.

Chaque être humain sur cette terre à une valeur infinie, et un trésor à apporter au monde. Par l’élucidation de ce qui nous entrave, nous devenons en capacité, petit à petit, à partager ce trésor avec le monde. Partager notre richesse avec le monde devient notre grande vision. Qu’avons nous envie de léguer au monde. Nous n’en avons pas toujours conscience, mais nous avons beaucoup à apporter au monde. Par le fait même de vibrer ce qui est au coeur de nous, nous rendons le monde plus beau et plus riche. Notre impacte devient alors immense, même dans nos plus petits actes quotidiens, car chaque acte mis en mouvement par notre vibration la plus profonde permet au monde dans son entièreté de s’élever un peu plus. Je ne veux pas être trop ésotérique ici, mais songez simplement à la manière dont la joie vécue de manière entière par quelqu’un est partagée avec ceux qui l’entourent…

Découvrir notre trésor intérieur, le partager, et grandir…

Comment ça se passe ?

Ces accompagnements peuvent se présenter de plusieurs manières selon les possibilités de chacun et les objectifs de départ.

Ils peuvent être menés en présentiel ou à distance, en visio. Ils prennent la forme d’entretiens qui permettent de creuser la problématique et d’aller au coeur de celle-ci. A cela peut-être proposer des soins énergétiques en lien avec le sujet abordé. Chaque séance dure 1h30 environ, à l’issue de laquelle une mise en action vous sera proposée (approfondissement de la réflexion, mise en oeuvre d’une tâche à réaliser, nouvelle routine à inclure dans votre mode de vie, etc, etc…).

Dans le cadre d’objectifs précis, un contrat d’engagement mutuel vous sera proposé où seront stipulés le nombre de séances et donc avec une fin de ce processus de coaching. Il est bien entendu que toutes les problématiques ne peuvent être résolues en 6 séances, mais il s’agit ici de rester concentré sur un problème particulier.

Concernant les accompagnements libres, ceux-ci sont proposés à la séance ou en “packs” de 5 séances. Ces accompagnement étant plus ouverts, il n’y a pas de date de fin spécifiée. L’accompagnement s’arrête lorsque vous le souhaitez.