Blog

Le feu de l’inspiration (Luis)

Le feu de l’inspiration (Luis)

Une flamme vacille dans ma tête. Elle bouscule mes pensées les plus secrètes, les plus enfouies. Une brume obscurcie ma vue. Elle s’infiltre dans chaque parcelle de mon être. Confusion, chants d’un autre temps, échos d’une image sans nom… Une flamme brûle dans ma tête. Les ombres de mes pensées emplissent la plaine, les forêts. Les villes et les routes disparaissent. Effacés de l’existence, et remplacés par d’anciens bois, jamais explorés. Une flamme brûle dans ma tête. Je crois qu’elle…

Lire la suite Lire la suite

Purification (Beth)

Purification (Beth)

Beth (Ogham) Se libérer de ce qui pèse. Abandonner l’inutile afin de pouvoir prendre un nouveau chemin. Abandonner ce qui fait mal, ce qui n’est plus, afin de pouvoir inviter en soi un peu plus de joie et de bonheur. Se prémunir de ce qui use, et qui empêche de voir la lumière au coeur de la nuit noire. Il est temps de se libérer de nos fardeaux, et de retrouver la légèreté, l’insouciance, l’envie d’avancer, de s’envoler. Et bien…

Lire la suite Lire la suite

Rin, mystères du monde…

Rin, mystères du monde…

Mystère, souffle et murmure Un indice, pour trouver la source… Dans le reflet noir du monde des eaux. Sous l’écorce d’un blanc bouleau Le mystère sommeil à l’abri de la vue du profane. Dans le pas des chevaux, sur les ailes des oiseaux, Il se cache au creux de la fleur qui jamais ne fane. Il vole entre les mots, le silence est son berceau, Un trait en contient deux, et deux n’en contient plus. Il égare où l’on croit…

Lire la suite Lire la suite

Un souffle dans le silence (Ogham Uir)

Un souffle dans le silence (Ogham Uir)

Un voyage dans le monde des oghams Uir, la mort… Le silence… Un vent frais souffle dans la cime des arbres. La nuit commence à tomber. Au loin, les loups hurlent pour appeler le voile sombre sur la terre. Le silence… Le crépitement d’un feu nourri du bois de sept forêts. Près du feu, un jeune homme. Pas encore très vieux, mais suffisamment pour connaître la crainte, l’inquiétude à ce que sera le jour d’après… Du moins, si le jour…

Lire la suite Lire la suite

Onn (Ogham)

Onn (Ogham)

Un voyage dans le monde des oghams Onn, le mouvement… Se mettre en mouvement, et chercher son chemin. Apprendre à naviguer sur le flot de la vie. Apprendre à suivre le vent, ou aller à contre courant. Apprendre à s’oublier, parfois, parmi les gens. Découvrir la solitude au détour d’un grand chêne. Grimper, suer et découvrir les sommets. Ou plonger, se laisser emmener dans de profondes vallées. Parfois, au bout de la terre se trouve la mer. Il n’y a…

Lire la suite Lire la suite

Ailm (ogham)

Ailm (ogham)

Un voyage dans le monde des oghams Ailm Au coeur de l’hiver, au coeur de la terre, la vie se rassemble, la lumière de toute éternité se prépare à enfanter. Au coeur des forêts, il est des arbres toujours couverts de leur manteau vert. Le pin, le sapin. Arbre de feu, de lumière, et qui, paradoxalement, ne laisse pas pousser grand-chose sous lui. Il contient la lumière intérieure, le feu spirituel, à l’oeuvre partout, et en tout. Sous lui rien…

Lire la suite Lire la suite

Ruis (ogham)

Ruis (ogham)

Un voyage dans le monde des oghams  Ruis  Un coeur qui saute dans la poitrine d’un géant Il marche sur la terre, à travers le vent, Trace les plaines et les montagnes, Arrache le monde, et le transforme selon sa danse et son chant. Un coeur qui fait fondre le soleil du monde, Un coeur qui pénètre les plus insoupçonnés secrets de la terre. Un coeur qui pleurt, qui hurle et qui saigne. Un coeur qui jubile, qui célèbre et…

Lire la suite Lire la suite

Straif (Ogham)

Straif (Ogham)

Un voyage dans le monde des Oghams Straif Avertissement : Les Oghams ont évidemment des significations bien plus étendues que ce que je présente ici. Le but n’est absolument pas d’être exhaustif, mais de capter le souffle lorsqu’il est présent sur un thème. Cherchez, creusez, explorez, c’est la seule voie… Ici, on va faire râler les anxieux  😈 Bonne lecture. Des épines dans le coeur, il cherche son souffle. Un matin d’automne, le froid pénètre son corps. Il rampe sur…

Lire la suite Lire la suite

Ngetal (Ogham)

Ngetal (Ogham)

Un voyage dans le monde des Oghams Ngetal Un corps meurtri par les outrages du temps. Des plaies ouvertes par les accidents de la vie, les guerres, les incidents… Un quelque chose à dire de plus grand. La maladie sur le corps, doucement s’étend… Les maux du corps sont un langage sacré. Les maux du corps sont des appels. Des appels de nos profondeurs. Parfois, de nos profondeurs les plus terribles, les plus secrètes. Dans ces profondeurs résident parfois des…

Lire la suite Lire la suite

Gort (Ogham)

Gort (Ogham)

Un voyage dans le monde des Oghams Gort Lieu de paix. Ancienne forêt sauvage défrichée par la mère. Lieu d’abondance. Tout pousse ici par le travail des Hommes. Dans un lieu clos, limité, l’impression est donnée que les fruits de la terre vont pousser sans limite. Havre de silence, havre de paix. Les oiseaux vont et viennent, les abeilles butinent. Le soleil réchauffe les fleurs qui poussent ici et là, au milieu d’un petit ruisseau, qui chante le cours de…

Lire la suite Lire la suite