Changement

IMG_1247IMG_1246 Renouveau

« Sous le ciel étoilé, blanchissent mes os,
Mangés par le temps. Dévoré,
Je deviens creux sous ma peau.

Sous le noir de la terre, je plonge dans les abysses des mots.
Ils se perdent, se cognent. Martèlent ma carapace qui se brise en milles morceaux.

Sous le noir de la terre, je me remplis de nouveau.
Dévoré par les vers, ils pondent sous ma peau.

Sous le noir de la terre, j’entends le chant de l’univers.
Femme somptueuse, douce, voluptueuse, le sein découvert.

Dans l’obscurité de mon être, je sens l’eau de la pluie nourrir ma chair.

Dans le creux de la terre, je sens battre un cœur nouveau, un coeur chaud.

Dans le creux de la terre, mes doigts saignent pour aller vers le haut.

Je suis la semence de la terre. Le printemps est là. Je suis né à nouveau. »

Changer, chercher le nouveau, aller voir ailleurs. Aller voir ce qui se passe au delà de la colline, s’aventurer au delà des rivières, s’enfoncer dans les forêts ténébreuses. Changer de pays, de paysage. Chercher le chaud lorsque l’on connaît le froid, ou le froid lorsque l’on à chaud. Prendre un bateau, traverser les océans, et changer de continent…

Pour moi, le changement, c’est la vie, c’est le mouvement, c’est la rivière qui coule librement, sans entraves. Nous rêvons tous je crois de découvrir d’ autres choses, et il est important d’assouvir ce besoin.

Ainsi, ce blog va changer de visage, les thématiques vont s’élargir, et je vous présenterais de manière globale ce que je rencontre sur mon chemin. Ainsi, il ne sera plus question spécifiquement de Druidisme, mais bien plus de ce qui me fait m’ animer au quotidien.

Sur mon chemin, je trouve parfois des trésors. Parfois évidents, parfois bien cachés. Je crois fondamentalement que nous sommes fait pour nous ouvrir, exploser nos potentiels, et proposer au monde ces trésors qui sont présents en nous. Ainsi, mon chemin est celui de la vie, il n’est pas enfermé dans une tradition particulière, dans une géographie particulière. A partir d’aujourd’hui, c’est ce chemin que je vous présenterais.

Vous êtes prévenus…

Cédric, un soir d’ Halloween, les poches pleines de bonbons…

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Ce contenu a été publié dans Accueil, Druidisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Changement

  1. Artio dit :

    Ce texte concernant l’Initiation par la Terre est puissant ! j’ai l’impression de le connaitre, à moins que ce soit ton expérience personnelle;

    Ne faire parti d’aucune tradition c’est comme faire parti de toutes les traditions… je te dis ça car l’on ressent la même chose finalement … un grand sentiment de liberté !

    Merci pour ce texte

    • admin dit :

      Merci pour ton message 🙂
      Oui, les textes sur ce site sont de moi, et concerne tous mon expérience personnelle, que j’essaie de partager au mieux que puisse me permettre l’écrit…
      A moins de faire des vidéos un jour 😉
      A bientôt,
      Witto

    • admin dit :

      Merci aussi de me faire re-découvrir ce texte… C’est intéressant, parce que finalement, c’est comme si celui-ci avait été écrit pour aujourd’hui. Il date d’il y a un an et demi… Et pourtant, je ne suis sorti de terre qu’il y a peu… Les graines, parfois, doivent endurer la rigueur de l’hiver avant de germer. Attendons de voir ce que cela va donner 🙂

      • Artio dit :

        Cette Initiation débute le Chemin de l’Oeuvre au noir… en ce qui me concerne cela a duré des années… le Soi s’éveille peu à peu et ne finit plus de s’Illuminer… c’est pour cela que l’on dit qu’il n’y a plus de retour en arrière;

        Je te remercie aussi, regarder le Chemin parcouru permet d’Assurer sa Marche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *